En Languedoc Roussillon Midi Pyrénées : chiffres clés 2015

2015

Vous êtes ici

les chiffres clés 2015 de la fédération des entreprises d'insertion Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Les entreprises d’insertion de la fédération Languedoc Roussillon Midi Pyrénées ont salarié, en 2014, près de 1 953 personnes dont 75% en parcours d’insertion, soit 1 456 personnes éloignées de l’emploi. Par nos méthodes, notre expertise et notre exigence de qualité, 43% sont sortis directement vers l’emploi, en CDI ou CDD, et 18% ont connu une sortie positive à l’issue de leur parcours d’insertion (formation, poursuite du parcours dans une autre structure d’insertion ou de handicap, résolution de problèmes de santé, logement, mobilité, etc.).

Nos entreprises enregistrent parallèlement, tous secteurs d’activité confondus, un chiffre d’affaires cumulé de 57 214 K€, dans un contexte économique pourtant difficile. 

La dynamique de création d’entreprises d’insertion est importante dans la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, avec 36 porteurs de projets accueillis sur 2015 dont 19 accompagnés par la fédération.

A l’heure où plus de 10% de la population active française est au chômage, le modèle d’entreprise d’insertion montre plus que jamais sa robustesse et son utilité comme passerelle efficace vers l’emploi des personnes qui en sont éloignés.