La Table de Cana : Un traiteur gourmand et engagé

12 mai 2022

Vous êtes ici

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Gille Solis et je suis le gérant de la Table de Cana de Montpellier, depuis son ouverture en 2006.

Pouvez-vous décrire votre entreprise, votre activité en quelques mots ?

Nous n’avons plus de restaurant depuis juin 2021. Aujourd’hui nous avons uniquement l’activité de traiteur avec deux sous activités dont la livraison de plateaux repas, préparation de buffets, cocktails etc… pour le domaine de l’évènementiel. 

Quelles sont les motivations qui vous ont poussées à créer une entreprise d’insertion ?

Pendant 10 ans j’ai travaillé en tant que chef de cuisine dans plusieurs restaurants et j’aimais beaucoup la formation. D’ailleurs, je suis devenu formateur en cuisine par la suite. Néanmoins, avec le recul, la cuisine me manquait. J’ai alors trouvé le moyen d’allier la cuisine et la formation avec l’entreprise d’insertion.

Avez-vous un nouveau projet ? (Création de nouvelle activité…)  

Depuis peu, nous avons élargi notre cible, en proposant nos services aux particuliers. Initialement, nous travaillions beaucoup avec les collectivités, les associations, la mairie de Montpellier, la région… Autrefois, nous ne travaillons pas avec les particuliers, car ça nous demandait beaucoup plus de temps. Mais après plusieurs années d’existence, notre clientèle professionnelle, nous sollicitait de plus en plus pour des prestations privées. C’est pourquoi nous avons décidé de développer cette activité auprès des mariages, pour diversifier notre offre.

Pouvez-vous partager une belle histoire de votre entreprise (une sortie positive…) ?

Je dirai que les plus belles histoires de notre entreprise proviennent des salariés en insertion, qui ont démarrés avec nous, et qui sont aujourd’hui encadrant à la Table de Cana.

 Pourquoi avoir choisi d’adhérer à la FEI Occitanie ?

Je trouve que la fédération est en capacité de nous aider et de nous accompagner sur notre développement. 

 Êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ? Lesquels ?

Oui depuis que nous avons embauché un chargé de communication en contrat d’alternance, nous sommes davantage présents sur les réseaux sociaux :  Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram.

 

En savoir +