Reprise des parcours TIG

28 mai 2020

Vous êtes ici

Vous trouverez ci-joint la note de l’Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle concernant la reprise progressive de l’exécution des mesures de travail d’intérêt général ainsi qu’un flyer à destination de vos équipes pour la reprise du TIG en toute sécurité : 

[…] Une circulaire sur l’exécution des peines plus générale y fera expressément référence dans les jours qui viennent.

Ces préconisations doivent bien évidemment tenir compte des capacités d’accueil de vos structures afin que les services vous sollicitent de manière adéquate.

Dans tous les cas, les mesures sanitaires préconisées suivront l’évolution de la carte sanitaire ainsi que les directives et précisions à venir qui seront apportées par le gouvernement. 

Nous avons bien conscience que l’adaptabilité de tous sera de mise. Nous resterons, ainsi que les équipes locales des SPIP et de la PJJ, à votre écoute car certains d’entre vous devront faire face à leur propre reprise d’activité et à la nécessité de sécuriser dans un premier temps leurs équipes. 

Tous les services du ministère de la justice seront présents pour vous aider à assurer cette  reprise.

L’adhésion des PPSMJ qui interviendront dans ce nouveau cadre sera également renforcée.

Pour répondre à vos attentes et besoins, les services des SPIP et de la PJJ, ont été invités à prendre attache avec vous afin de vérifier vos capacités d’accueil dans les semaines à venir ou d’arrêter, le cas échéant, une date de reprise de l’accueil des personnes en TIG. Cette prise de contact pourra également être l’occasion de solliciter auprès de la structure d’accueil les données manquantes pour mettre à jour les fiches de postes.

TIG en toute sécurité

Pièces jointes
Note TIG deconfinement