Le pavillon des entreprises d'insertion à COVENTIS 2016

02 juin 2016

Vous êtes ici

Pavillon des EI LRMP Coventis 2016

Co-organisé par la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire Languedoc Roussillon et la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, COVENTIS est le salon des professionnels de l’économie sociale et solidaire.

Cette sixième édition du salon avait pour thème l’économie circulaire. Débats, conférences, ateliers et rendez vous en B to B ont animé ces deux jours dédiés au développement des entreprises du territoire en favorisant les échanges interentreprises.

L’inauguration du Salon  s’est déroulée en présence de: Martine PINVILLE secrétaire d’état chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’ESS, Carole DELGA présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, Catherine DARDE  1ere vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Olivier HAMMEL président de la CRESS LR

Une conférence-débat   sur «L’économie circulaire, un eldorado pour l’ESS ? »  animée par Camille Dorival, d’Alternatives Économiques s’est déroulée en fin de journée au salon Coventis.  

A l’heure où on ne parle plus de déchets mais de mines urbaines, l’économie circulaire suscite un intérêt croissant de la part des entreprises, des collectivités mais aussi du grand public. 

Deux entreprises d’insertion ont témoigné : Emmanuel Pilloy président du groupe le Relais Nord-Est Ile-de-France et Laurent Laïk, PDG du groupe La Varappe/LVDE, ont pu faire part de leurs expériences en matière d’économie circulaire mais aussi présenter le modèle de l’entreprise d’insertion.

Les EI sur COVENTIS  en quelques chiffres ….

14 entreprises d’insertion présentes à COVENTIS, 47 RDV pris sur le stand, 2 entreprises d’insertion intervenantes sur la table ronde.